Les fans de Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fans de Naruto

Forum d'allience
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RAMEN!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
leila
uchiwa sasuke
6 participants
AuteurMessage
uchiwa sasuke
Admin
uchiwa sasuke


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:59

Ummmmmmm c'est trop bon les ramens, vous trouvez pas? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdenaruto44.forum2jeux.com
leila

leila


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:54

j ai encore jamais gouté sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
rocklee

rocklee


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 21/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:04

depend des gouts
Revenir en haut Aller en bas
Lord Shadox

Lord Shadox


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:56

moi jen fais des maison c'est encore meilleur (hhmmmmmmmmm!)
Revenir en haut Aller en bas
uchiwa sasuke
Admin
uchiwa sasuke


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:15

ouai, moi j'essaie de faire pour que sa ressemble le plus possible a ceux dans naruto xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdenaruto44.forum2jeux.com
remy




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 20 Oct - 23:44

yen a 1 qi pe me donner la recette????
Revenir en haut Aller en bas
leila

leila


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:31

ouais ca serai super simpa je pourai peut étre enfin en manger lol!
a+ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lord Shadox

Lord Shadox


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct - 0:28

slt tout le monde alors comme beaucoup cherhce la recette j'ai cherchez pour vous alors voilà alors merci qui ?(lol):6)

Recette et comment préparer des ramen


Étant donné qu’il est très difficile de préparer de la bonne soupe de “ Râmen ” (on mijote pour obtenir du bouillon, diverses parties de poulet ou du porc, y compris des parties auxquelles je ne tiens pas forcément à toucher…) je vous conseille plutôt les“Nama-râmen ” prêtes à consommer (et surtout très bonnes).

Une fois les nama-râmen préparées et vous pouvez les recouvrir à la fin, de tout ce que vous voulez : des épinards cuits et égouttés, du Yakibuta, du maïs, des Wakame, etc. A vous de trouver votre garniture préférée.
Ou si cela vous tente, vous pouvez également y mettre des légumes sautés. Voici une petite recette qui vous permet de préparer un bol de Râmen aussi bonnes (ou presque meilleures ?) que celles qu'on mange dans un restaurant, et ce d'une manière vraiment simple.



Ingrédient


-2 portions de Nama-râmen avec sa soupe

-5 tiges de Nira (nom chinois "Lahé")

-soja (1 poignées)

-1 poireau (partie blanche), coupée finement en bâtonnet

-1/3 carotte, coupée finement ou en bâtonnet

-100-150g de porc (échine, poitrine, etc.) coupé en tranches fines de taille 2 x 3 cm

-1 « Wakegi », ciboulette chinoise (coupée en tout petit comme des herbes)

-1 cuillère à soupe d’huile (végétale classique comme celle de tournesol)

-1-2 cuillère à café de chûka-aji

-sel et poivre.




Préparation


-Préparez tous les ingrédients et coupez les légumes. Commencer à faire chauffer de l’eau dans une grande casserole (pour les « ramen »), mais n'y mettez pas encore les ramen : c’est après avoir préparé les légumes sautés !

-(légumes sautés) faites chauffer une poêle et versez-y une cuillère à soupe d’huile.

-Faites cuire de la viande. Une fois que la viande est à moitié cuite, ajoutez-y les poireaux et les carottes.

-Lorsque les poireaux ont une couleur plus transparente et deviennent mous, mettez-y le nira.

-Quand le nira change de couleur, ajoutez-y le soja.

-Ajoutez-y le « chuka-aji », salez, poivrez et mélangez bien.

-(nouilles) Mettez les nama-ramen dans la grande casserole (l'eau doit être en ébullition).

-Lorsque les nouilles sont presque prêtes, préparez la soupe : versez le liquide concentré (contenu du petit sac joint dans le sachet) dans un grand bol et remplissez le d'eau chaude à un peu plus de 50%.

-Egouttez les nouilles, mettez-les dans la soupe et recouvrez-les des légumes sautés.




Notes de préparation :


Vous pouvez saupoudrer une pincée de poudre piquante, « Shichimi » (moins fort) ou « Ichimi » (plus fort).

Pour les puristes qui veulent vraiment tout faire voici une autre manière de préparer où vous faite tout du début à la fin. Pour les ingrédients faites selon votre convenance en gardant une proportion égale entre chacun d’eux.
Voici comment faire:

Porter à ébullition une grande quantité d’eau dans une grande casserole. Ajouter des os de poulet, ail, gingembre, poireaux, carottes, oignons, algues kombu, et autres ingrédients suivant votre goût. Laisser cuire plus de 4 heures à petit feu pour que se constitue le bouillon.




Laisser mijoter une pièce de porc dans un fond de sauce de soja et saké. Le jus de viande ainsi obtenu ira s’ajouter au bouillon pour l’enrichir. Verser ce jus de viande dans de larges bols à soupe avec des poireaux ciselés ou effilés.





Porter l’eau à ébullition dans une autre casserole. Laisser tomber les nouilles en les démêlant légèrement dans l’eau bouillante, les laisser cuire 1 minute en couvrant la casserole. (Les nouilles cuiront plus vite à haute température avec le couvercle sur la casserole).




Pendant que les nouilles sont à bouillir, ajouter un peu de bouillon au jus de viande mis en réserve dans les bols à soupe et bien mélanger.








Lorsque les nouilles sont cuites, les retirer à l’aide d’une passoire que l’on secouera plusieurs fois d’un vigoureux mouvement de haut en bas pour en retirer l’eau et les plonger dans la soupe qui attend dans les bols.






Garnir de tranches de porc mitonné, de tranches de pousse de bambou marinée, de feuilles de komatsuna bouillies et égouttées, ainsi que de tranches d’œuf dur. Et voilà votre ramen est prêt a consommer mais je ne saurais vous conseiller de vous lancer dans cette manière de faire que si vous êtes vraiment sur de vous. Bonne appétit!!!





Lexique:


-Wakegi: ciboulette chinoise

-Nira: sorte de légume à mi-chemin entre l'oignon nouveau et la ciboulette. Si vous ne trouvez pas de Nira vous pouvez utiliser soit l’oignon nouveau soit la ciboulette.

-Chûka-agi:

C’est un agent de sapidité

-Ichimi:

C’est une épice japonaise à une saveur

-Shichimi:

C’est également une épice japonaise mais ce composant de 7 saveurs

-Miso:

Le miso est une pâte de riz ou de haricot. Il existe 3 types de miso. "AKADASHI" - rouge - plutôt fort, "SHIROMISO" - blanc - relativement doux et "AWASEMISO" qui est un mélange des deux précédents.

Nama-ramen:

C'est un type de nouilles de style chinois mais à la japonaise, destiné à la préparation des ramen.
Revenir en haut Aller en bas
remy




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maximus kun

Maximus kun


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : a coté de mon ordi
Date d'inscription : 27/10/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:06

je sens que je vais apprécié lol!

je vais essayer d'en faire et je vous dirai si j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
leila

leila


Nombre de messages : 281
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2006

RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:26

moi j ai gouter mais c'est pas des maison c'est celle du resto chinois l lol!
j ai trouvé ca bon et toi Maximus kun?(enfin si tu les as déja faite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAMEN!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RAMEN!!!!!!!!!!   RAMEN!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMEN!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fans de Naruto :: ~ Divertiseement ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser